Okurayama Ume-shu: Ume no Kaori

Association touristique de Kohoku


L'Ume-shu (vin de prune japonais) est la boisson parfaite pour les adultes qui trouvent les spiritueux japonais un peu trop forts ou préfèrent un alcool avec une douceur substantielle. Ume no Kaori ume-shu est fabriqué à partir de prunes récoltées dans les vergers d' Okurayama, près de l'extrémité nord de Yokohama. Les prunes sont cueillies à la main, puis imprégnées d'alcool avec du sucre pendant une période de six mois. Les résultats sont ensuite mélangés pour obtenir les meilleures saveurs possibles. Comme pour le vin, la teneur en alcool est d'environ 13%. Ume no Kaoru est légèrement sucré et agréablement riche. Buvez-le sur les rochers ou coupez-le avec de l'eau ou de l'eau gazeuse selon votre goût.

Ce symbole indique les marchandises officielles de Yokohama.Cliquez ici, ou sur le logo, pour une liste des magasins désignés vendant cet article.


vin de prune yokohama kohoku

Bière de Yokohama

Brasserie de Yokohama


Yokohama La bière prépare depuis 20 ans certaines des meilleures bières de la région depuis sa petite brasserie au cœur de la ville. Bien que ce soit certainement de la bière artisanale, elle est moins expérimentale et plus fidèle aux styles traditionnels - les buveurs occasionnels ne seront certainement pas offensés alors que les geeks de bière devraient trouver beaucoup à aimer. La brasserie a une forte tradition de bières de style allemand, y compris un délicieux weizen, et ils vendent bon nombre de leurs variétés dans des bouteilles joliment étiquetées. Vous pouvez même acheter de petits ensembles qui viennent dans des coffrets cadeaux facilement portables. Les bières sont disponibles dans de nombreux endroits de la ville, mais si vous visitez la brasserie à Bashamichi, la sélection est généralement plus grande et vous pouvez essayer la plupart d'entre elles sur le brouillon (achat séparé nécessaire) avant de vous engager à quoi que ce soit.


Bonbons Hana Motomachi

Kouro-an


Les sucreries japonaises ont tendance à être plus faibles en sucre que leurs homologues occidentaux. Un ingrédient couramment utilisé au Japon est l'anko, une pâte de haricots rouges sucrée. Kouro-an produit la majorité de ses bonbons traditionnels dans son magasin de l'élégant quartier commerçant de Motomachi à Yokohama. Convenant à un tel endroit, les articles vendus sont fabriqués de manière artistique et emballés de manière attrayante. Les Hana Motomachi sont des gaufrettes sphériques colorées et croustillantes farcies d'anko. Ils viennent dans six saveurs originales et ont été conçus pour représenter les nombreuses bouées vues partout dans le port. De nombreux autres délices à vendre adhèrent à ce thème de la représentation de Yokohama, tels que les gâteaux en forme de mouette et les gaufrettes croustillantes remplies d'anko avec un motif de vague.


045 Sacs

Boutique USMC


Un sac robuste fabriqué à la main vous durera des années et vous rappellera constamment la ville d'où il vient. Peu de sacs sont aussi robustes que ceux fabriqués par 045 Corporation car leurs matériaux sont découpés dans la même toile que celle utilisée pour la fabrication de voiles pour bateaux. Cela les rend également résistants à l'eau. En plus de pouvoir résister à des années d'utilisation robuste, ils sont également assez attrayants. Ils viennent dans un éventail de styles, de tailles et de couleurs. Enfin, n'oublions pas l'aspect pratique; ce ne sont pas seulement des déclarations de mode, mais des sacs très fonctionnels et intelligemment conçus. 045 est l'indicatif régional de Yokohama et un moyen approprié de les marquer. Le meilleur endroit pour les obtenir est le petit studio près du centre commercial World Porters où ils les font en magasin.


Collations Minoya Arare

Minoya Arare


Minoya Arare est une entreprise familiale de plusieurs générations opérant depuis 1929 qui se spécialise dans les collations croquantes qui sont parfaites pour grignoter avec de l'alcool ou du thé, ou même par elles-mêmes. Arare fait référence à des craquelins japonais de la taille d'une bouchée fabriqués à partir de riz et généralement aromatisés. En fait, ce sont toutes les différentes saveurs que Minoya Arare a créées qui les distinguent de certains des autres producteurs génériques sur le marché. Les saveurs vont de l'huile d'olive et du habanero aux viandes fumées. Le président actuel aime la bière artisanale et a même créé certaines variétés pour se marier spécialement avec la saveur riche de ces boissons. L'usine de Minoya Arare à Kominatocho (Naka Ward) dispose d'une salle d'exposition avec tous ses produits.


Yokohama Happi

Kanto Kasen


Les Happi sont des manteaux japonais traditionnels et amples avec des manches droites. Ils sont généralement portés par les participants au festival et ont tendance à être de couleurs vives. Le fabricant local et familial Kanto Kansen fabrique des produits teints de qualité comme happi ici depuis plus de soixante ans. La société propose des versions spéciales décorées de scènes du port ainsi que des caractères japonais pour Yokohama arborant le dos. Ceux-ci font des cadeaux particulièrement mignons pour les petits enfants à montrer à leurs amis lors des fêtes d'été. Bien sûr, ils sont également disponibles en tailles adultes et dans une variété de modèles différents. Si votre timing est chanceux, vous pourrez peut-être essayer le vôtre lors de l'un des nombreux festivals de la ville.


Thé Matabay

Matabay


Le thé a toujours été une partie importante de la culture japonaise. Depuis plus de 120 ans, la famille qui gère Matabay cultive du thé dans sa propre plantation. La société est spécialisée dans l'Uji-cha premium, l'une des variétés de thé les plus renommées du Japon. Le produit est présenté dans un emballage attrayant avec des scènes colorées des monuments de Yokohama. Le thé est vendu sous forme de feuilles moulues, en poudre et en sachets de thé - choisissez votre préférence. Vous pouvez également acheter de belles théières, tasses en céramique et accessoires connexes. Des brochures expliquant le produit sont disponibles en anglais. Une visite à Matabay, qui est située près de la gare de Tennocho - à seulement deux arrêts de train de la gare de Gare de Yokohama- vous donne également l'occasion de goûter certains des thés.


Épices à l'huile de sésame

Iwai Sesame Oil Co.


Iwai Sesame Oil Company produit une gamme d'huiles, de pâtes et d'autres arômes de sésame de haute qualité conditionnés dans des bouteilles et des pots de poche. L'entreprise existe depuis environ 160 ans. Il produit tous ses produits en utilisant des méthodes traditionnelles sans additifs - vous obtenez à la fois sain et délicieux en un. L'huile de sésame pure est parfaite pour la cuisson à la poêle ainsi que pour la cuisson de tempura ou tout simplement comme vinaigrette. De nombreux Japonais utilisent cette huile de sésame infusée de piment rouge avec du gyoza, mais vous ne devriez pas vous sentir limité par cela. Ajoutez quelques gouttes de la variété épicée à vos ramen, ou même des plats occidentaux comme des omelettes, du jambalaya ou du poulet grillé au charbon de bois. L'expérimentation est amusante et presque toujours savoureuse. Comme l'emballage est petit et robuste, il se déplace facilement et constitue de superbes cadeaux pour tous les amis ou la famille amoureux de la nourriture.


Mes CUPNOODLES

CUPNOODLES MUSEUM YOKOHAMA


Quoi de mieux qu'un souvenir fabriqué à Yokohama par ... vous? Les visiteurs qui visitent le CUPNOODLES MUSEUM YOKOHAMA ont la possibilité d'assembler leurs propres nouilles instantanées. Pour commencer, vous obtenez une tasse à décorer avec vos propres illustrations. Vous continuez ensuite à choisir parmi l'un des quatre types de bouillon et quatre garnitures parmi un groupe de douze ingrédients différents, tels que le maïs, le kimchi, les crevettes, le fromage et l'œuf. Votre précieux ouvrage est ensuite enfermé dans un sac gonflable pour éviter qu'il ne soit accidentellement écrasé. Cette expérience est particulièrement appréciée des familles avec de jeunes enfants. Le musée est situé près du port près du quartier Minatomirai Yokohama, près de plusieurs gares.


Bonbons Ariake Harbour

Ariake Co.


Les bonbons japonais sont généralement connus pour ne pas être trop riches et sucrés, et les friandises faites par Ariake Harbour conviennent à ce personnage. Ils satisferont votre envie de sucré, mais ne sont pas écoeurants - vous pouvez même vous retrouver coupable en recherchant un autre. Le «gâteau» phare est grossièrement en forme de coque de navire et tient dans votre paume. La coque moelleuse de la génoise est remplie d'une pâte de marron (marron). Il existe également une variété de chocolat, entre autres, ainsi que de nombreux types de friandises de l'entreprise. Ils sont emballés individuellement, ce qui est idéal si vous souhaitez les distribuer à un groupe ou à de nombreux amis. Ils peuvent bien sûr être consommés tels quels, mais ils se marient aussi bien avec le thé, le café ou même le saké. Il y a un magasin phare non loin de la gare de Kannai avec tous leurs produits disponibles.

Okurayama Ume-shu: Ume no Kaori

Kohoku Tourist Association


Ume-shu (Japanese plum wine) is the perfect adult beverage for those that find Japanese spirits a little too strong or prefer an alcohol with substantial sweetness. Ume no Kaori ume-shu is made from plums harvested from the orchards of Okurayama, near the northern edge of Yokohama. The plums are hand-picked, then steeped in alcohol with sugar for a period of six months. The results are then blended to achieve the best possible flavors. Similar to wine, the alcohol content is around 13%. Ume no Kaoru is mildly sweet and pleasantly rich. Drink it on the rocks or cut it with water or soda water as suits your taste.

This symbol indicates Official Yokohama Goods. Click here, or on the logo, for a list of designated stores selling this item.


plum wine yokohama kohoku

Yokohama Beer

Yokohama Brewery


Yokohama Beer has been brewing some of the region’s best beer from its small brewpub in the heart of the city for 20 years. While this is most decidedly craft beer, it’s less experimental and more true to traditional styles–casual drinkers certainly won’t be offended while beer geeks should find plenty to like. The brewery has a strong tradition of German-style beers, including a delicious weizen, and they sell many of their varieties in attractively labeled bottles. You can even buy small sets that come in easily portable gift boxes. The beers are available in many places throughout the city, but if you visit the brewpub in Bashamichi, the selection is generally greater and you can try most of them out on draft (separate purchase necessary) before committing to anything.


Hana Motomachi Sweets

Kouro-an


Japanese sweets tend to be lower in sugar than their Western counterparts. A commonly used ingredient in Japan is anko, a sweetened, red bean paste. Kouro-an produces the majority of its traditional sweets at its store in Yokohama’s elegant Motomachi shopping district. Befitting such a locale, the items sold are artistically crafted and attractively wrapped. Hana Motomachi are colorful, crispy, spherical wafers stuffed with anko. They come in six original flavors and have been designed to represent the numerous buoys seen all over the harbor. Many of the other delectables for sale adhere to this theme of representing Yokohama, such as seagull shaped cakes and crispy anko-filled wafers with a wave motif.


045 Bags

U.S.M.C. Shop


A sturdy, hand-crafted bag will last you for years and be a constant reminder of the city where it came from. Few bags are as sturdy as the ones made by 045 Corporation because their materials are cut from the same canvas used in making sails for boats. That also makes them water resistant. On top of being able to weather years of rugged use, they’re rather attractive, too. They come in an array of styles, sizes and colors. Finally, let’s not forget practicality; they are not just fashion statements but highly functional and smartly designed bags. 045 is the area code for Yokohama and a fitting way to brand them. The best place to get them is the small studio near World Porters shopping mall where they make them in-shop.


Minoya Arare snacks

Minoya Arare


Minoya Arare is a multi-generation, family-owned business operating since 1929 that specializes in crunchy snacks that are great for munching with alcohol or tea, or even by themselves. Arare refers to bite-sized Japanese crackers made from rice and usually flavored. Actually, it’s all the different flavors that Minoya Arare has created which sets them apart from some of the other generic producers on the market. The flavors range from olive oil and habanero to smoked meats. The current president loves craft beer and even created some varieties to specially pair with the rich flavor of these beverages. Minoya Arare’s factory in Kominatocho (Naka Ward) has a showroom with all its products.


Yokohama Happi

Kanto Kasen


Happi are traditional, loose-fitting Japanese coats with straight sleeves. They are typically worn by festival participants and tend to be vibrantly colored. Local, family-run manufacturer Kanto Kansen has been making quality dyed products like happi here for more than sixty years. The company offers some special versions decorated with scenes from the port along with the Japanese characters for Yokohama emblazoned on the back. These make especially cute gifts for small children to show off to their friends at summer parties. Of course, they come in adult sizes too, and in a variety of different patterns. If your timing is fortunate, you may be able to try yours out at one of the city’s many festivals.


Matabay Tea

Matabay


Tea has always been a major part of Japanese culture. For over 120 years, the family that runs Matabay has been growing tea on their own plantation. The company specializes in premium Uji-cha, one of Japan’s most renowned tea varieties. The product comes in attractive packaging featuring colorful scenes of Yokohama landmarks. The tea is sold in ground leaf form, as powder and in tea bags–choose your preference. You can also purchase beautiful, ceramic teapots, cups and related paraphernalia. Pamphlets explaining the product are available in English. A visit to Matabay, which is located near Tennocho Station–only two stops by train from Yokohama Station–affords you the opportunity to taste some of the teas, as well.


Sesame Oil Spices

Iwai Sesame Oil Co.


Iwai Sesame Oil Company produces a range of high quality sesame oils, pastes and other flavorings packaged in pocket-sized bottles and jars. The company has been in operation for roughly 160 years. It produces all its goods using traditional methods with no additives–you get both healthy and delicious in one. The pure sesame oil is perfect for pan-frying as well as cooking tempura or simply using as a dressing. Many Japanese use these red chili-infused sesame oil with gyoza, but you shouldn’t feel limited by that. Add a few drips of the spicy variety to your ramen, or even Western dishes like omelets, jambalaya, or charcoal grilled chicken. Experimenting is fun and almost always tasty. As the packaging is small and sturdy, it travels easily and makes for great gifts for any food-loving friends or family.


My CUPNOODLES

CUPNOODLES MUSEUM YOKOHAMA


What could be better than a souvenir made in Yokohama by...you? Visitors taking a tour of the CUPNOODLES MUSEUM YOKOHAMA are given the opportunity to assemble their own instant noodles. To start, you get a cup to decorate with your own illustrations. You then go on to choose from one of four types of broth and four toppings from a group of twelve different ingredients, such as corn, kimchi, shrimp, cheese, and egg. Your precious handiwork then gets encased in an inflatable bag to prevent it from being accidentally crushed. The whole experience is especially popular for families with young children. The museum is located harborside near Yokohama’s Minatomirai area near multiple train stations.


Ariake Harbour sweets

Ariake Co.


Japanese sweets are generally known for not being overly rich and sweet, and the treats made by Ariake Harbor fit that character. They’ll satisfy your sweet tooth craving but are not cloying–you may even find yourself guiltily reaching for another. The flagship ‘cake’ is roughly shaped like the hull of a ship and fits in your palm. The chewy, sponge-cake hull is filled with a marron (chestnut) paste. There is also a chocolate variety, among others, along with many different kinds of treats from the company. They are individually wrapped which is great if you want to hand them out to a group or numerous friends. They can of course be eaten as is, but they also pair well with tea, coffee or even sake. There’s a flagship store not far from Kannai Station with all their goods available.