Admirez les panoramas nocturnes de Yokohama

Admirez les panoramas nocturnes de Yokohama

Étant une ville portuaire, les vues nocturnes de Yokohama complétées par des reflets sur l'océan et son ciel sont magnifiques. Pour ceux qui veulent profiter des vues nocturnes scintillantes de Yokohama.

40 minutes de Tokyo

De Tokyo
Gare de Shibuya (ligne Tokyu Toyoko * ligne directe Minatomirai)
-> Gare de Bashamichi * Env. 30 minutes, Tarif: Adultes 440 yens, Enfants 220 yens

De Yokohama
Gare de Yokohama (ligne JR Negishi)
-> Gare de Kannai * Environ 2 minutes, tarif: adultes 130 yens, enfants 70 yens

1 : Remonter le temps grâce aux vues nocturnes de Yokohama

La ville de Yokohama continue de promouvoir l'éclairage de divers bâtiments historiques depuis 1988. Profitez des vues nocturnes de ces magnifiques bâtiments à l'architecture classique.

Bureau de la préfecture de Kanagawa, également connu sous le nom de « King » (tour du roi) de par ses caractéristiques majestueuses.

Le Bureau préfectoral de Kanagawa construit en 1928 possède une structure impériale de type couronne, combinant le modèle oriental et occidental. Le bâtiment reçoit son surnom de « King », par sa présence majestueuse. Le « King » a été désigné comme bâtiment du patrimoine culturel tangible (les illuminations nocturnes ne sont programmées que les vendredis et les fins de semaine). Populaire comme lieu de tournage pour les drames et les films.

Bureau des douanes de Yokohama, également connu sous le nom de « Queen » pour ses lignes courbes.

Construit en 1934, ce bâtiment dispose d'une tour caractéristique qui fait penser à une mosquée. Les lignes circulaires du bâtiment lui donnent le surnom de « Queen » (tour de la reine) en contraste avec le bâtiment angulaire de la préfecture. Bien qu'éclairé pendant la nuit, on croyait voir une grande dame issue de la noblesse.

Yokohama Port Opening Memorial Hall, également connu sous le nom de « Jack ».

Un bâtiment de style néo-renaissance qui a ouvert ses portes en 1918. La pointe de la tour de l'horloge est éclairée par des lumières situées après l'intersection. Le spectacle sur les briques rouges vous replonge dans une autre époque - l'âge d'or de Yokohama. Le reflet orangé de l'éclairage sur les briques est superbe, et ne manquera pas de vous faire sourire. Il est proche d'une station de la ligne Minatomirai, faisant du bâtiment un bon point de départ pour visiter les vues nocturnes de Yokohama. Panorama également désigné comme « vue nocturne du patrimoine japonais ».

Parc Yamashita, le parc le plus célèbre de Yokohama.

Parc le plus connu parmi tous ceux ouverts en 1930. Le navire illuminé Hikawa Maru, le quai Yamashita sur la droite et le terminal international des passagers Osanbashi de Yokohama à gauche. Les points de vue recommandés sont la place centrale ou le quartier du château d'eau India Water Tower. La lumière de l'Osanbashi et de l'Hikawa Maru se reflètent et se rejoignent magnifiquement sur la surface de l'océan. Le panorama depuis le parc est considéré comme une « vue nocturne du patrimoine japonais ».

Légende des trois tours de Yokohama

La légende veut qu'après avoir vu tous les « King », « Queen », et « Jack » lors de la visite de ces trois monuments où vous pourrez les voir en même temps, votre vœu sera exaucé. Deux histoires sont à l'origine de cette légende. La première raconte l'aventure d'un marin étranger qui a prié que la vue de ces trois tours serait un gage de protection. L'autre fait l'éloge de la solidité des trois tours qui ont résisté au grand tremblement de terre de Kanto, et les personnes qui traversent des moments difficiles recherchent dans ces bâtiments un soutien moral, en hommage à ces symboles qui ont surmonté les épreuves. Les deux histoires sont assez charmantes.

Profitez de la vue nocturne des bâtiments historiques

1. Bureau du gouvernement préfectoral de Kanagawa (tour du roi)
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=54

2. Bureau des douanes de Yokohama
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=154

3. Yokohama Port Opening Memorial Hall
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=171

4. Parc Yamashita
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=139

Alte Liebe Yokohama

Offrant de la bonne musique et une bonne cuisine, l'Alte Liebe est un restaurant français situé dans un bâtiment historique luxueux. Vous pouvez passer du temps de qualité tout en décontraction.

Escale

La vue panoramique à 180 degrés du 13ᵉ étage s'étend sur le port de Yokohama, tandis que vous profitez d'une excellente cuisine française tout en décontraction.

Scandia

Le restaurant idéal pour une cuisine scandinave classique. Le premier étage offre une atmosphère décontractée. Le deuxième étage est plus formel avec des sculptures sur le mur - vous pouvez choisir selon l'occasion. Vous pouvez voir la place de l'entrée du port de Yokohama depuis les sièges du 2ᵉ étage. L'entrée avec trois plats au hareng mariné est un incontournable.

Le CAFÉ

Le restaurant est situé à l'intérieur de l'hôtel, qui a ouvert ses portes après le grand tremblement de terre de Kanto en 1927 le long de la côte de Yokohama (où les dégâts étaient les plus importants) comme un symbole de reconstruction. L'intérieur en bois offre une atmosphère chaleureuse, offrant aux clients une sensation de détente. Des « plats occidentaux » ou une cuisine occidentale adaptée au Japon, comme le « spaghetti Napolitan » et le gratin Doria, auraient été servis pour la première fois dans ce restaurant. Le restaurant propose également des thés et des repas légers. Tout est réuni pour une expérience culinaire à la fois pratique et pleinement satisfaisante.

10 minutes

Environ
2,5 heures

2 : Profitez de la vue nocturne du Minato Mirai, gratuitement

Le charme du Minato Mirai se situe indéniablement dans la beauté des grands immeubles le long du front de mer. Grâce aux lumières naturelles, le lieu bénéficie de vues nocturnes spectaculaires.

Parc Aka-Renga

Ce parc est situé à côté du complexe de l'entrepôt de brique rouge de Yokohama en bord de mer. Le complexe de l'entrepôt de brique rouge présente une toute autre facette la nuit lorsqu'il est éclairé. Ce décor a attiré l'attention des réalisateurs sur de nombreux drames télévisés, films, publicités comme lieu de tournage idéal.

Bankokubashi

Le Bankokubashi est un pont en béton de type arc construit il y a environ 70 ans. La surface du canal reflète la lumière de la tour repère de Yokohama et du Queen's Square de Yokohama. Les vues de ce pont sont également populaires et ont servi de lieux de tournage pour les séries télévisées et les films.

Promenade Kishamichi

Cette passerelle a été construite sur les vestiges des voies ferrées qui mènent au port de Yokohama. La passerelle s'étend à 500 m du parc commémoratif Nippon Maru du quartier de Shinko. Vous pouvez profiter du reflet de l'eau en marchant le long du canal. Asseyez-vous sur l'un des bancs de la passerelle qui vous permettent de profiter de la vue de nuit.

Parc Rinko

Le parc Rinko est le plus grand du quartier du Minato Mirai avec une vue complète sur le port de Yokohama. Il offre une vue fantastique la nuit sur le quartier du Minato Mirai au-delà du littoral doucement incurvé. Un immense parc balnéaire qui vous plonge dans de beaux paysages tout en profitant de la brise de la mer.

Profitez de la vue nocturne gratuite du Minato Mirai

1. Parc Aka-Renga
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=1

2.Bankokubashi

3. Promenade Kishamichi​ ​
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=61

4. Parc commémoratif du Nippon Maru

5. Parc Rinko
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=104

Motion Blue Yokohama

Les sièges situés sur le balcon offrent une vue de nuit incroyable. En face, vous pouvez observer la mer, et sur votre gauche, la grande roue.

Sky Café

Admirer 100 kms de vues nocturnes couvrant les plaines de Kanto qui se déploient devant vous, alors que vous êtes assis sur des sièges doubles. Le 69ᵉ étage (plate-forme d'observation) de la tour repère de Yokohama dispose d'un café avec des sièges doubles situés face aux fenêtres. Siroter des cocktails originaux et du bon vin tout en regardant les lumières se refléter sur la surface de la mer : un délice !

Club des marins

Un bar classique situé au sein du Navios Yokohama. Vous pouvez profiter de cocktails à un prix raisonnable - sans frais additionnels. L'éclairage bleu dans le bar crée un contraste éblouissant avec les couleurs chaudes qui se reflètent sur l'entrepôt de brique rouge. Au-delà, vous pourrez profiter d'une vue nocturne sur la grande jetée et le pont de la baie de Yokohama. Le bar est spacieux, et offre une belle vue de nuit depuis chaque siège. Vous pouvez également jouer au billard avec la ville portuaire illuminée dans votre dos !

Environ
2-3 heures

3 : Admirez la vue de nuit tout en profitant d'un bain de pieds.

Yokohama Minato Mirai Manyo Club

Le Manyo club est un établissement tout-en-un qui propose des onsen de qualité, des produits alimentaires, un salon de beauté et un lieu de repos. Un onsen extérieur, un hinoki-buro, un grand spa, et une variété de bains uniques en plus d'un restaurant, d'un salon de beauté, d'un salon de massage et d'infrastructures hôtelières sont disponibles. Le bain de pieds sur le toit offre une vue panoramique de nuit sur le port de Yokohama. Les dames peuvent profiter de 9 différents types de yukata à choisir dans l'établissement.

4: Profitez du panorama nocturne depuis une chambre avec vue

Après avoir fait un tour des vues nocturnes, vous devriez compléter le menu en choisissant la plus belle vue nocturne de toutes.

Récupérez de vos voyages et reposez-vous en profitant des vues nocturnes de Yokohama.

The Yokohama Bay Hotel Tokyu

L'hôtel donne sur un parc luxuriant ainsi que sur la baie de Yokohama. Confort et harmonie sont les maître-mots dans les 480 chambres et suites spacieuses soigneusement aménagées. Les chambres en bord de mer s'ouvrent sur des balcons et la douces brise océanique. D'une luxuriante chambre double océanique, le voyageur privilégié pourra profiter d'une vue unique sur le port de Yokohama et de l'illumination de la grande roue. La cuisine proposée est une excursion gastronomique à travers un monde de délices culinaires. L'hôtel offre non seulement tous les équipements et commodités d'un hôtel de ville, mais il a également toutes les caractéristiques d'un établissement de « station balnéaire » avec une hospitalité authentique et personnalisée.

Hotel Monterey Yokohama

Idéalement situé à proximité du parc Yamashita, des magasins et des restaurants. Les vues disponibles des chambres jumelles sur le bord de la mer vous permettent de profiter de vues incroyables du pont de la baie se reflétant sur la mer - une caractéristique unique de Yokohama.

Feuille de route

Enjoy Night Views in Yokohama

Enjoy Night Views in Yokohama

Being a port city, Yokohama's night views complemented by reflections to the ocean and its skies are beautiful. For those who to enjoy Yokohama's sparkking night views.

Bashamichi Station (MM Line direct) Kannai Station (JR Negishi Line)
-> Night view of Historic Buildings & Restaurants with a Night view
-> Minato Mirai & Restaurants with a Night view
-> Minato Mirai Manyo Club

40 minutes from tokyo

From Tokyo
Shibuya Station (Tokyu Toyoko Line *Minatomirai Line Direct)
->Bashamichi Station *Approx. 30 minutes, Fare: Adults 440 yen, Children 220 yen

From Yokohama
Yokohama Station (JR Negishi Line)
-> Kannai Station *Approx.2 minutes, Fare:Adults 130 yen, Children 70 yen

1: Feel the olden days in Yokohama's night views

The City of Yokohama has continued to promote the lighting up of various historic buildings since 1988. Enjoy night views of classic architectural beauty.

Kanagawa Prefectural Government’s Office, also known as the “King” from its majestic features.

The Kanagawa Prefectural Office built in 1928 boasts an Imperial Crown Style structure, fusing oriental and occidental design. The building earns its nickname the “King” from its stately presence. The “King” was designated as a tangible cultural heritage building (night time light ups are only on Fridays and weekends). Popular as a shooting location for dramas and movies.

Yokohama Customs Office, also known as the “Queen” for its curved lines.

Built in 1934, this building has a characteristic tower with a mosque-like appearance. The circular lines of the building give it the nickname of “Queen” in contrast to the angular Prefectural Office building. While lit up during the night, the design lends the building with a noble lady-like timbre.

Yokohama Port Opening Memorial Hall, also known as the “Jack”.

A building in the neo-renaissance style that opened in 1918. The tip of the clock tower is lit with lights that over-pass the intersection. The lightshow on the red bricks takes you back in time to a different age – Yokohama in its golden era. The orange reflection from the lighting on the bricks is superbly beautiful, and is bound to make you smile. It is close to a Minatomirai Line station, making the building a good starting point for visiting Yokohama night views. Also nominated as a “Japan Heritage Night View”.

Yamashita Park, Yokohama’s most famous park.

The most well known park amongst all the parks that opened in 1930. The illuminated ship Hikawamaru, Yamashita wharf to the right hand side, and the Osanbashi Yokohama International Passenger Terminal to the left. Recommended view spots are the central plaza or in the India Water Tower area. The light from the Osanbashi and Hikawamaru reflect and mingle beautifully on the ocean surface. The view from the park is designated as a “Japan Heritage Night View”.

Yokohama Santo(tri-tower) Legend

Legend goes that after viewing all “King”, “Queen”, and “Jack” from the three places that allow you to see them at the same time, your wish will be granted. There are two stories that became the basis for this legend. The first involves a foreign sailor who prayed for safe seafaring with all three towers in view. The other praises the sturdiness of the three towers that withstood the Great Kanto Earthquake, and those in difficult relationships seek the buildings for moral support, paying homage to symbols that have endured hardships. – Both stories are quite charming.

Enjoy the Night View of Historic Buildings

1.Kanagawa Prefectural Government’s Office (King)
http://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=54

2.Yokohama Customs Office
http://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=154

3.Yokohama Port Opening Memorial Hall
http://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=171

4.Yamashita Park
http://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=139

Alte Liebe Yokohama

With great music and great food, the Alte Liebe is a French restaurant located in a luxuriously styled heritage building. You can spend quality time at a leisurely pace.

Escale

The 180 degree panorama view from the 13th floor spans Yokohama Port, while you enjoy the fantastic casual French dining.

Scandia

The perfect restaurant for a classical Scandinavian cuisine. The first floor is casual. The second floor has a formal feel with sculptures on the wall – you can choose according to the occasion. You can see the Yokohama Port Opening Square from the 2nd floor seats. A must try dish is the 3 hors d’oeuvre with marinated herring.

The CAFE

The restaurant is situated inside the hotel, which opened after the Great Kanto Earthquake in 1927 along the coastline of Yokohama (where the damage was most severe) as a symbol of recovery. The wooden interior emanates warmth, providing customers with a relaxed atmosphere. “Western food” or western cuisine adapted to Japan such as the “Spaghetti Napolitan” and seafood doria are said to have been first served in this restaurant. The restaurant is also open for tea and light meals, making it a convenient and fully satisfying dining experience.

10 minutes

Approx.
2.5 hours

2: Enjoy the night views of Minato Mirai,free of charge

The charm of Minato Mirai is definitely in the beautiful scenery of high-rise buildings alongside the waterfront. The natural light shows make for spectacular night views.

Akarenga Park

This park is located beside the Yokohama Red Brick Warehouse complex by the sea. The Red Brick Warehouse complex has a different allure at night when lit up. The lighting The scenery has caught the attention of directors for many TV dramas, movies, commercials, and PVs as a perfect shooting location.

Bankokubashi

The Bankokubashi is a concrete arch bridge built approximately 70 years ago. The surface of the canal reflects the light from the Yokohama Landmark Tower and Queen’s Square Yokohama. Views from this bridge are also popular as shooting locations for TV dramas and movies.

Kishamichi Promenade

This walkway was built on the remains of freight train tracks that lead to Yokohama Port. The walkway extends 500m from Nipponmaru Memorial Park to the Shinko district. You can enjoy the reflection on the water as you walk alongside the canal. There are benches on the walkway that allow you to enjoy night views as well.

Rinko Park

Rinko Park is the largest park in the Minato Mirai district with a full view of Yokohama Port. The park boasts a fantastic night view of the Minato Mirai area beyond the curving coast line. A huge seaside park that immerses you in beautiful scenery while feeling the see breeze.

Enjoy the free Night View of MinatoMirai

1.Akarenga Park
http://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=1

2.Bankokubashi

3.Kishamichi Promenade
http://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=61

4.Nippon Maru Memorial Park

5.Rinko Park
http://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=104

Motion Blue Yokohama

The balcony seats with a night view are recommended. In front of you is the sea, and to your left is the Ferris wheel.

Sky Cafe

See 100kms of night view spanning the Kanto plains spread out in front of you at the pair seats. The 69th floor (observation deck) of the Yokohama Landmark Tower has a cafe with pair seats facing the windows. Sipping original cocktails and good wine while viewing the reflected illumination on the sea surface below is just superb.

Seamen’s Club

A classic bar situated within Navios Yokohama. You can enjoy reasonably priced cocktails – without any cover charges. The blue lighting in the bar creates a dazzling contrast with the warm colors reflecting off of the lit Red Brick warehouses. Beyond you can enjoy night views of the Great Pier and Yokohama Bay Bridge. The bar is spacey, and provides a beautiful night view from every seat. You can also play billiards with the illuminated port city on your back!

Approx.
2-3 hours

3: Enjoy the night views from a foot spa.

Yokohama Minato Mirai Manyo Club

The Manyo Club is an all-in-one facility that provides a quality onsen, food, beauty parlor, and rest place. An outdoor onsen, hinoki-buro, great bathhouse, and a variety of unique baths in addition to a restaurant, beauty parlor, massage salon, and hotel facilities are available. The rooftop foot spa provides a panoramic night view of Yokohama Port. Ladies get to enjoy 9 different types of yukata to choose from while in the facility.

4: Enjoy the night views from a room with a nice view

After going on a tour for night views, the last item on the menu should be – the best night view of all.

Recover from your travels and rest amidst the Yokohama night views.

The Yokohama Bay Hotel Tokyu

The hotel overlooks a luxuriant park as well as the Yokohama bay area. Comfort and harmony are apparent in the 480 spacious and carefully appointed gust rooms and suites. Seaside rooms open up onto balconies and gentle ocean breezes. From luxury ocean twin room, the privileged traveler could admire a unique view of the Yokohama port and illumination of the Ferris wheel. Dining is a gastronomic excursion through a world of culinary delights. The hotel not only offers all the facilities and convenience of a city hotel, but also provides a delicate ‘resort touch’ with genuine and personalized hospitality.

Hotel Monterey Yokohama

Situated conveniently, close to Yamashita Park, shopping venues, and dining restaurants. The views available from the twin rooms on the sea-side provide you with stunning images of the Bay Bridge reflecting on the sea – a special feature of Yokohama.

Route Map